mardi 4 décembre 2012

"Rouleaux de printemps"

Il y'a quelque temps j'avais une folle envie de rouleaux de printemps mais j'avais envie de les faire.
Petite recette en vue dans un petit livre sur la cuisine chinoise

 
 

Il nous faut:
PATE
* 250g de farine
* 1 pincée de sel
* 1 oeuf
* 30cl d'eau (je conseille d'en mettre un peu plus car ma pâte était trop épaisse)
FARCE
* 1 cas d'huile (cas= cuillière à soupe et cac cuillère à café)
* 250g de porc maigre en lanières ( ou selon l'envie, moi j'avais envie aux crevettes simple)
* 1 gousse d'ail écrasée
* 2 branches de céleri émincées (facultatif)
* 130g de champignons de paris émincés (moi c'etait des champignons chinois noirs)
* 2 ciboules hachées
* 130g de germes de soja (je n'en avais pas j'ai mis du vermicelle chinois)
* 130g de crevettes
* 2 cas de sauce de soja
      Tamisez la farine et le sel dans une jatte. Ajoutez l'oeuf et fouettez avec assez d'eau pour obtenir une pâte légère.
Huilez légèrement une poêle de 20cm de diamètre (avec les moyen du bord). A feu douxn versez de la pate pour napper le fond de la poêle. Quand la crêpe est dorée d'un côté, retournez-la. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.


      Pour la farce, chauffez l'huile dans une poêle et faites-y revenir le porc. Ajoutez l'ail et les légumes et faites revenir pendant 2mn. Incorporez les crevettes et la sauce soja. Laissez refroidir.
Posez 2à3 cas de farce sur chaque crêpe, repliez les bouts et roulez-les. Collez le bord avec un peu d'eau et de farine mélangés.


 
 
 
Faire chauffez de l'huile puis y faire frire les rouleaux.Egouttez et servez.
 
Bon appétit!!!!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire