mercredi 14 novembre 2012

"Far Breton..."

La semaine dernière, pour faire plaisir à ma mère, j'ai préparé un far breton aux pruneaux. Recette de dernière minute au vu du peu de pruneaux qui me restait.
Voici la recette que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais plus sur quel blog....Désolée...



Il vous faut:
* 75 cl de lait entier
* 4 oeufs
* 180g de pruneaux dénoyautés
* 100g de sucre en poudre ( j'ai mis 4 c.à soupe de sucre moi)
* 4 c.à.s de farine
* 50g de beurre salé fondu
* 1 c.à.s de rhum
* 1 gousse de vanille (j'ai mis de la vanille en poudre)


 
  • Chauffer le lait jusqu'à frémissement dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux
  • Oter du feu et gratter l'intérieur de la gousse de vanille avec la pointe d'un couteau
  • Laisser infuser et refroidir à température ambiante
  • Beurrer un plat allant au four et y déposer les pruneaux
  • Mélanger la farine et le sucre
  • Fouetter les oeufs avec le lait et incorporer le mélange à la farine-sucre
  • Ajouter le beurre et le rhum
  • Verser la pâte sur les pruneaux et enfourner 30 minutes sur Th.7
Il est parti aussi vite que sa cuisson......Ce la prouve qu'il était bon!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire