lundi 1 juillet 2013

" Sublime aux Trois mousses"

Bonjour!!!!!



Aujourd'hui, petite recette gourmande. A vos stylos Mesdames et Messieurs.............

Il nous faut:

*3 blancs d'œuf
* 20 g de sucre en poudre
* 80g de sucre glace
* 80g de poudre de noisette
* 80g de crêpes dentelles (j'ai utilisé des gaufrettes)
* 60g de pralinoise (chocolat à pâtisser au pralin)
* 60g de pralin
* 150g de chocolat noir
* 150g de chocolat au lait
* 150g de chocolat blanc
* 60 cl de crème liquide entière (très froide)
* tuiles aux amandes
* perle en sucre (selon ce que vous avez chez vous)

Préchauffez le four à 180°n th6
  1. Montez les blancs en neige en incorporant le sucre en poudre à la fin ( je n'ai mis que du sucre glace 100g ). Ajoutez la poudre de noisette et le sucre glace. Etalez sur une plaque couverte de papier cuisson. ( J'ai utilisé un moule à charnière, donc j'ai étalé directement dans le moule). Enfournez 12 mn. Laissez tiédir le biscuit, découper un cercle de la grandeur de votre moule. Déposez y votre biscuit.
  2. Faites fondre le chocolat pralinoise au bain-marie. Ajoutez le pralin, puis les crêpes dentelles écrasées. Recouvrez en le biscuit et réservez au frais.
  3. Faire fondre séparément 100g des trois chocolats au bain-marie. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et séparez la en trois part égales. Incorporez y les chocolats fondus.
  4. Etalez la mousse au chocolat noir sur le biscuit, puis la mousse au chocolat blanc et finir par la mousse au chocolat au lait. Réservez au frais au moins 12h. Moi j'ai mis toute une nuit.
  5. Faire fondre séparément au bain-marie le reste des trois chocolats (50g). Répartissez dans des emporte-pièce de la forme que vous voulez ( pour cette recette c'était des cœurs). Laissez prendre au frais.
  6. Démoulez le gâteau, procédez à la décoration avec les formes en chocolat et les perles de sucre. Autour déposer les tuiles . Servez bien frais.
Une recette un peu longue car elle se fait en deux grandes étapes. Mais une fois fini, un délice au palais.


Bonne dégustation à vous

1 commentaire:

  1. ça a l'air bon! Je testerais la recette (quand j'aurais un tit peu de temps)
    Et si tu parlais du livre" l'homme qui a oublier sa femme" non je ne l'ai pas encore commencer, j'en ai d'autre en attente pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer