mercredi 9 janvier 2013

Récit d'une aventure



Bonjour tout le monde, comment allez vous aujourd'hui?
J'ai envie de partager avec vous un peu cette journée de cyclone que nous avons vécu jeudi 3 janvier.. Et heureusement cela ne dura qu'une journée mais pendant plusieurs jours différents secteurs n'avait toujours pas d'eau ni d'électricité et on a eu un pont détruit, ce qui occasionnera pendant au moins 2 semaines de gros embouteillages dans le sud.
  • En début de journée (avant l'arrivée du cyclone), le temps était calme, un peu de pluie, le ciel était gris...Mais vers 10h on pouvait voir la mer se charger de mouton de vent, s'agiter. Même si cela annonçait l'arrivée du vent, la mer était belle. Plus le cyclone avançait, plus le temps se dégradait... De fortes rafales de vent qui faisait danser les arbres tellement fort qu'ils menaçaient de s'écrouler...la pluie qui chassait...Nos vérandas étaient complétement mouillées ainsi que tout ce qui s'y trouvait.








On est donc resté enfermé toute la journée...Et évidemment il y'a eu coupure d'eau et d’électricité.
Sans électricité, pas de télé ni d'internet...mais l'avantage c'est qu'on peut allumer autant de bougies et cela créer une douce atmosphère ( et le plus top c'est quand on a un amoureux)
Chez nous, on passe le temps soit en lisant, soit en faisant des jeux...

  • Avec ma mère et mon frère nous avons donc fait plusieurs parties de domino...Et qui a gagné la première manche?...hé hé c'est moi et j'étais mal partie. Mon père lui était au salon, il écoutait la radio (vive les radio à piles)
Suite au passage du cyclone,nous avons du nettoyer, balayer les feuilles. Mais heureusement pas beaucoup de dégâts.
  • Après ce moment pluvieux, je suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait une paire de bottes de pluie...Mais si j'en veux de jolies,  soit il faudrait que j'en commande ou que je demande à mon frère de m'en trouver mais on a pas vraiment les même goûts donc pas sur  qu'il choisisse les bonnes...mais bon je ne les utiliserai pas beaucoup vu il ne pleut pas énormément.




 Et pourquoi pas m'offrir un nouveau parapluie...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire