lundi 8 août 2011

Balade en bus

Ce dimanche, je suis partie faire une petite balade en bus dans le sud de l'île....Il y avait une superbe ambiance dans le bus....Notre petit tour débute pas la visite du Labyrinthe de Thé...Direction les hauts de St Joseph, plus précisément Grand Coude....Moi les virages en épingle me rendent malade....Mon estomac se rebelle mais par chance je suis bien arrivée...Brrr la haut faut prévoir un bon pull car l'air est frais, humide et cela laissait supposé que la pluie avait dû tomber dans la nuit....Mais ce que j'aime c'est le grand air....


Arrivée, on peut aller prendre un petit gouter ( c'est le rituel lors de ses sorties bus ) et commencer la visite de la foret de thé.....


La visite commence par la découverte du géranium...On a pu sentir et toucher 4 spécimens ( le poivré, citronnelle, rosa et le dernier je ne sais plus lol), je vous dirai si les petits bouts qu'on a rapporté pousseront ...On a pu voir l'alambic ( pas sur de l’écriture dsl )


Par la suite notre guide, nous a raconté l'histoire du thé à la Réunion, comment la culture a été abandonné du fait qu'avant les gens ne buvaient que du café....Que la culture du thé n’était pas reconnu comme, que l'exploitation portait le label agriculteur par rapport à l'exploitation et la transformation en huile essentielle du géranium....La forêt de thé a été laissé comme ça...Cela permet aux visiteurs de découvrir le thé blanc de l'arbre à la dégustation et ils ont eu la bonne idée de proposer des jeux pour les petits et les grands




A l'intérieur, l'air est frais mais c'est tellement agréable de se promener dans une foret....tous les arbres sont des thés....Il y'a plusieurs chemins d’où son nom de labyrinthe, il faut donc faire attention de ne pas se perdre mais on peut se repérer par les petites pancartes....



La fleur de l'arbre à thé

Mais nous n'avons pas pu faire tout le circuit...Je compte bien y repartir un jour....En plus les visiteurs, ont la possibilité de venir avec leur pic nic.
On a pu déguster du thé blanc, c’était très bon et chaud hummmm, j'en ai profité pour m'en acheter un petit paquet et une petite gelée.



La visite finie, on reprend la route pour aller au restaurant...Je vous montre juste l'entrée qui nous a été servi


Bon lundi à vous!!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire