mardi 14 juin 2011

Un peu de douceur....

Bouh!!!! il pleut depuis ce matin, le temps est gris et il fait un peu frais. Je n'ai pas envie de sortir. On est si bien chez soi, j'ai donc décidé de passer à la cuisine...Ohhh j'en vois qui se lèche les babines hihihihi
C'est l'anniversaire de Mamouchka!!!!
Au menu des cannellonis gratinés et un gâteau brownie et sa couverture au coco
J'adore ma recette au brownie, rapide à faire, chocolat a gogo (miam!miam!) et elle plait à tout le monde

Petite recette gourmande:
il nous faut donc:
  • 75g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 cuill.à soupe d'eau
  • 350g de chocolat
  • 2 oeufs
  • 90g de farine
  • 1/2 cuil. de levure (mais moi j'ai tout mis )
Four à préchauffer à th7-Moule carré à beurrer
Faire fondre le beurre, y ajouter le sucre et l'eau. Hors du feu,mettre la moitié du chocolat ( voir plus si vous voulait que cela soit vraiment chocolaté) dans la casserole et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Laissez refroidir un peu, puis rajouter les oeufs (1par 1) .
Tamisez la farine et la levure ensemble et les mélanger à la base chocolatée...
Pour finie casser le chocolat restant en morceaux et bien remuer.
Faire cuire 25 à  30 mn ( pas trop, faut que cela soit moelleux)
Bon appétit !!!!!!!! 
Les petits cratères ont été causés par les carrés de chocolat


 = > La couverture au coco est un rajout de ma part: 
  • 90g de coco (mais j'en ai mis plus)
  • 1 oeuf (selon la quantité de coco)
  • 50 de sucre semoule (selon les gouts après)


             

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire