dimanche 2 mars 2014

Soin du visage : rituel, rituel, rituel!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de mon petit quotidien ou rituel soin du visage. 
Quand j'étais au collège j'avais beaucoup de boutons sur le visage. Une fois mon année de fac passée, j'en ai eu assez et m'étais donc décidée à aller voir un dermato.
C'est ainsi que j'ai commencé la pilule et crème du soir......Les attaques de boutons ont alors beaucoup diminués.

Mais il m'arrive encore d'en avoir 2 ou 3 au même niveau à cause de mes hormones surtout quand je stresse, quand je suis hyper triste et lors des ragnagnas. 

La journée (plutôt les journées et soirées) commence par un nettoyage de ma peau: 


Avant je ne me nettoyais pas avec ce produit, je prenais surtout Neutrogena puis j'avais testé l'eau précieuse mais pendant un mois j'avais boutons, sur bouton. Quand un partait, hop y'en avait un autre qui faisait son apparition. Je ne savais plus quoi faire!!!!!!!!! J'essayais de camoufler pour aller au boulot mais j'avais le sentiment que les autres ne voyait que ça. Mon médecin m'avait donc recommandé de nettoyer avec et avait complété avec un antibiotique :

Voici le fameux antibio. Mon avis est qu'il est efficace mais faut être patient car comme tout produit, il n'agit pas de suite. 

Une fois l'antibio absorbé, j'hydrate ma peau avec soit un anti-tâche ou un soin hydratant. J'aime leur texture qui permet à la peau de vite absorbée: 


Soleil oblige, une bonne protection et un BB cream pour camoufler le tout. Et si vraiment j'ai un bouton trop visible je mets un peu de correcteur d'Yves Rocher (avant j'utilisais le correcteur Eau précieuse. 




Le soir je nettoie ma peau avec Effaclar ou j'utilise un gommage, vraiment agréable.


Pour finir, avant de partir au lit, j'applique un soin cicatrisant: 


Hier, samedi, j'ai fait l'achat de 2 nouveaux produits, qui viennent de sortir : 


Un gommage et un soin teinté 2 en 1 qui contient un actif anti bactérien avec dans le bouchon une crème verte: 


Cela en fait des produits juste pour le visage, sans parler du masque en argile que je ne vous ai pas montré mais il faut s'investir pour être belle...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire