lundi 23 janvier 2012

Recette de Gnocchis maison

Bonjour!!!!! 
Hier je disais dans mon précédent message que je n'avais plus le temps de tester de nouvelles recettes....Ce matin en me réveillant, j'ai eu envie de changer...Changer quoi vous vous dites??? Hé bien l'utilisation des pommes de terre....
J'ai pensé à une recette de gnocchi que j'ai agrémenté de basilic ciselé.

Pour une trentaine de gnocchis: 

400g de pommes de terre
80g de farine (mais on peut toujours en rajouter ) 
1 jaune d'oeuf
du basilic( je n'ai pas compté le nombre de feuilles, selon les goûts)
sel, poivre
épices (si certains aiment)

Faire bouillir 30min (moi j'ai laissé un peu plus) les pommes de terre avec la peau ou sans ( moi j'ai fait sans ) dans une casserole d'eau bouillante salée. Les refroidir et les écraser avec une fourchette ou un presse purée....Ajouter le jaune d'oeuf, la farine et le basilic, le sel et le poivre....Bien mélanger...Si la pomme de terre est trop collante, rajouter de la farine (ne pas hésiter).
Fariner votre plan de travail, à l'aide d'une cuillère façonner des boulettes, que vous rouler ensuite sur le plan de travail. Une fois les gnocchis finis, utiliser le coté tranchant d'un couteau et faite des stries. 
Plonger les dans de l'eau chaude, une fois qu'ils remontent à la surface les égoutter ( ATTENTION qu'ils ne se collent pas entre eux).
Pour plus de croquant vous pouvez les faire revenir quelques minutes dans une poêle ou comme moi les enfourner dans un plat, avec un peu de fromage par dessus.
J'avais un fond de sauce tomate (maison)


Et pour ce soir j'ai fait des verrines mascarpone/mangue...mais c'est une autre histoire RECETTE....
Bon Appetit !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire